Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 13:12

Nos deux avanturiers poursuivent toujours leur voyage. Pour se remettre du décalage horaire (12 h) ils se sont permis de passer quelques jours à Bangkok, capitale de la Thailande. Cela leur a permis de déocuvrir quelques aspects facinants de cette ville de 7.5 million d'habitants. Ce qui les a frappé c'est le respect que les habitants ont les uns pour les autres ainsi que le calme qui les habitent. Malgré le tourbillon incessant, ils gardent le sourir et demeurent accueillants pour les étrangers.

Coup de coeur d'Émilie: (Tiré de l'Acadie Nouvelle)

Il est impossible de parler de la Thailande sans parler de sa gastronomie. Il en a vraiment pour tous les goûts; du pad thaï salé aux currys brûlants, on passe par toutes la gamme des saveurs. Et c'est ridiculement peu cher (environ 3 $ par repas). Il suffit de s'asseoir à n'importe quel petit resto de rue pour se régaler.


Coup de coeur de Gaëtan.

L'immensité de la capitale et ses masses de gens me surprennent et me font réfléchir. Les nombreux temples, les gens de tout âge qui y prient m'apporter à me questionner sur notre propre spiritualié. J'ai été touché par le respect que portent les jeunes aux aïnés et par le respect que les Thaïs se portent mutuellement.

(À la semaine prochaine pour une autre épisode de Gaetant et Émilie)

Partager cet article
Repost0

commentaires